Aujourd’hui face à la crise sanitaire, les entreprises ont dû revoir leur mode de fonctionnement et intégrer cette manière de travailler à distance. Mais qu’en est-il vraiment ?
Avec l’apparition (ou la découverte) de nouveaux outils permettant cette distanciation commerciale (Zoom, Jira, Skype, Trello ou encore Slack), nous avons dû nous adapter rapidement pour poursuivre ce lien indispensable avec nos partenaires, clients ou fournisseurs.
On pense à tord que la communication est un secteur « immatériel » et qu’il est relativement aisé de travaillé à distance. OUI sans aucun doute, les moyens techniques sont en place, nous l’expérimentons depuis de longues années. En cette période difficile pour tous, nous avons souhaité être au plus près de nos clients, pour répondre à leurs demandes et les préparer à moyen terme à la sortie de crise. Dur dilemme pour nous qui aimons le contact et la proximité.. Difficile aussi pour la team qui a besoin de se voir, s’entendre, échanger, parler fort pour se challenger, créer et globalement produire…